Un mini?! Pour quoi faire? Mais pour tout faire !!
- Par elevage-de-la-prequel
- Le 09/12/2020
- Dans Billets Utiles
- 0 commentaire
Les gens nous demandent souvent: vous voulez faire quoi avec vos minis, à quoi ça sert ??
Pour eux, c'est un petit poney qui ne sert à rien à part faire la tondeuse à gazon. Et pour beaucoup de personnes dans le milieu du cheval, si on ne peut pas le monter, ce n'est pas intéressant ! Tendance qui est en train de changer avec tous les chuchoteurs et compagnie !
Les mini-shetlands sont des poneys très polyvalents !
Sur cette page, vous allez avoir un aperçu du travail de nos poneys.
Même si les juments font des poulains, elles peuvent travailler pendant une partie de la gestation, ou les années où elles ne font pas poulain. Le travail permet de bouger les poneys, de leur éviter un surpoids qui peut entraîner fourbure et colique, et de les muscler.
Les mini-shetlands peuvent être montés par de petits enfants (on dit maximum 15kg environ). Souvent tenus en main, car les enfants pouvant les monter ne sont pas encore en âge de diriger le poney, mais il existe des courses de mini-shetland (surtout en Angleterre).
Jazzy - débourrage, premier cavalier - décembre 2012
Malgré leur petite taille, ils vont très bien à l'attelage. Les gens sont souvent étonnés de nous voir assis à deux sur le char, mais ils peuvent tirer deux fois leur poids. Un mini faisant environ 100kg, ils peuvent donc tirer presque 200kg ! ! ! Et dans l'ancien temps, ils étaient utilisés pour tirer les wagons dans les mines, en raison de leur petite taille, mais aussi de leur grande force et résistance !
Eïssa (3 ans) et Pearl (7 ans) - Automne 2012
Entraînement maniabilité avec Tessa et Quinta - août 2012
Comme préparation à l'attelage, nous faisons des longues rênes. C'est aussi un très bon moyen de travailler le poney, et avec un travail adapté, on peut arriver à faire de la haute école : appuyés, changements de pied au galop, piaffé,...
Pearl - passage d'une palette aux longues-rênes
Tandem aux longues-rênes (pas évident!) - Eïssa et Pearl
Et l'hiver, on peut faire de la luge-joering ou du ski-joering ! C'est aussi un très bon moyen de préparation à l'attelage !
Quinta, décembre 2012
Tessa, décembre 2012
Travail à la longe, utile pour apprendre les ordres et pour équilibrer un jeune, ainsi que pour faire le physique
Jazzy, 3 ans - galop à la longe
Jazzy, 4 ans - longe avec la selle
Etant très joueurs, ils apprenent facilement quelques petits tours, tel que la jambette, la révérence, monter sur le plot,...
Jazzy, apprentissage de la révérance
Pearl, spectacle à Allens - avril 2012
Et se sont de très bons sauteurs ! La preuve en image !
Eïssa, cross - été 2012
Et les petits plus...
Sortie au lac !
Eïssa et Prinz Joshua - été 2012
Quinta - été 2012
Ajouter un commentaire